Archives de catégorie : Infos village

Zarda Yemma Lmissora 2017 : Une vidéo et quelques photos.

Bonjour à toutes et à tous,

Comme prévu, la traditionnelle « Zarda de Yemma Lmissora » a eu lieu le vendredi 11 Août 2017.  Voici un extrait vidéo reçu de Salem Ould Ferroukh et une galerie de photos transmises par Samir Ouchellouche. Merci à eux d’avoir partagé ce moment avec les lecteurs de notre site et réseaux sociaux. Continuer la lecture de Zarda Yemma Lmissora 2017 : Une vidéo et quelques photos.

Est-il temps de s’occuper de l’environnement à Ighil Bougueni ?

 

Il est maintenant reconnu que l’élaboration d’un plan de développement économique obéit aux spécificités de la région à laquelle il s’adresse, Il doit donc intégrer le volet environnemental afin que la prospérité soit durable et les ressources pérennes.

Dans la wilaya de Tizi-Ouzou, les citoyens semblent avoir saisi cet aspect au vu de multiples initiatives et de la mobilisation sans cesse croissante de sa population. Signe qui ne trompe pas, le tissu associatif à Tizi-Ouzou foisonne d’associations dont l’action s’inscrit dans la protection de l’environnement. Continuer la lecture de Est-il temps de s’occuper de l’environnement à Ighil Bougueni ?

Projet des 3 fontaines : focus sur l’école du village

Cliquez sur la photo pour l’agrandir.

 

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous l’avez sans doute noté, l’école primaire du village Ighil Bougueni est partenaire du projet des 3 fontaines. Nous profitons des avancées récentes de ce projet pour:

  • Faire le point sur la participation de l’école.
  • Vous présenter, à la fin de cet article, une interview du nouveau directeur. Il nous y présente l’école mais aussi les projets qu’il souhaite y mettre en place dans les mois qui viennent.

Continuer la lecture de Projet des 3 fontaines : focus sur l’école du village

Projet des 3 fontaines : 2ème volontariat le 17/03/2017.

 

Cliquer sur la photo pour l’agrandir.

Bonjour à toutes et à tous,

Premières lueurs sur Ighil Bougueni. Le ciel est particulièrement bleu. Les villageois, jeunes et moins jeunes,  sont déjà prêts pour ce 2ème volontariat. Le parcours à creuser est assez difficile car il traverse les champs des Imoula très escarpés. Il s’agit aussi de poser une conduite hydraulique mais aussi un câble électrique dans son fourreau protecteur sur une distance de plus de 400 mètres. Ce câble alimentera les futures pompes qui seront installées à côté de la source Lainser. En voici quelques photos.

Souhaitons leur bon courage.

Bravo les enfants. La relève est assurée au village Ighil Bougueni.

Continuer la lecture de Projet des 3 fontaines : 2ème volontariat le 17/03/2017.