Archives de catégorie : Evènements

Appel à dons. Sécurisation d’un tronçon de la route du village Ighil Bougueni.

Sécurisation d’un tronçon de la route du village Ighil Bougueni.

La route principale traversant le village Ighil Bougueni a été construite en 1962. Elle constitue encore le passage le plus fréquenté par tous les habitants du village pour rejoindre les autres villages ou le chef-lieu de commune. C’est par cette route que le village est approvisionné en denrées alimentaires et autres matériaux de construction constituant ainsi une voie d’accès stratégique à notre village. Au fils des années, à cause notamment des aléas climatiques (neiges, pluies, gels et dégels), mais aussi du comblement des rigoles d’évacuation (présentes avant le goudronnage de cette route au cours des années 1990) et de la circulation automobile de plus en plus intense, certains tronçons se sont dégradés de façon considérable, causant ainsi un rétrécissement de la chaussée et menaçant par la même de glissement de terrain à tout moment. C’est notamment le cas du tronçon descendant entres les 2 «Tadjmaath» (ci-dessous). Continuer la lecture de Appel à dons. Sécurisation d’un tronçon de la route du village Ighil Bougueni.

Kabylie en fête: quelques évènements phares durant l’été 2017

Bonjour à toutes et à tous,

Voici venu le temps des grandes vacances. A ceux et celles d’entre vous qui se rendent en Kabylie (ou qui y sont déjà), et pour échapper à la canicule et aux feux de forets, voici quelques événements culturels en cours ou à venir auxquels vous pouvez vous rendre. Si vous avez connaissance d’autres fêtes ou festivals, merci de nous les faire connaître. Nous les ajouterons au fur et à mesure à cette liste.

N’oubliez évidemment pas la traditionnelle « Zerda de Yemma L’missora » programmée pour le 2éme vendredi du mois d’août de chaque année (vendredi 11 aout 2017) au village Ighil Bougueni.

Joyeux été.

Timlilith Ighil Bougueni

Continuer la lecture de Kabylie en fête: quelques évènements phares durant l’été 2017

Rénovation et extension de « Yemma Lmissora » et mise en ligne de la vidéo de Zerda d’Août 2015.

Yemma Lmissora S.O

La photo illustrant notre présent article nous a été transmise par Mr Samir Ouchellouche que nous remercions pour cet envoi. Elle témoigne de la rénovation et de l’extension, en cours, du mausolée de Yemma Lmissora. Continuer la lecture de Rénovation et extension de « Yemma Lmissora » et mise en ligne de la vidéo de Zerda d’Août 2015.

Réunion conjointe Timlilith-Ighil Bougueni & Comité du village Ighil Bougueni

Bonjour à toutes et à tous,

Le 17 janvier 2016 a eu lieu une réunion conjointe entre l’association Timlilith-Ighil Bougueni (représentée par son président et son trésorier adjoint, présents sur place) et le comité du village Ighil Bougueni , à « la maison des jeunes »  (attenante à Vava L’hadj).

reunion tib cib

Cette réunion a été l’occasion de convenir de mettre en place:

Continuer la lecture de Réunion conjointe Timlilith-Ighil Bougueni & Comité du village Ighil Bougueni

Bienvenue à la fête du village 2016 !!

Bonjour à toutes et à tous !

A la veille de l’édition 2016 de notre traditionnelle fête du village, quelques rappels et recommandations de dernière minute.

Smaïl OUCHABANE & Rabah ASMA
vous attendent…

 

 

Ne pas oublier !!!!!

  • Arrivée : à partir de 19h00.  Un « point-accueil » sera installé à l’entrée. Vous y récupérerez votre programme détaillé.
  • Les organisateurs seront identifiables par un brassard. N’hésitez pas à les solliciter si nécessaire.
  • Toute personne ne s’étant pas au préalable acquittée des frais d’inscription doit penser à apporter de quoi régulariser son inscription (espèces, chèque) au niveau du point-accueil. Les organisateurs auprès desquels vous vous êtes inscrits seront là pour pour vous accueillir (Voir à ce sujet l’article diffusé le 25 janvier).
  • Vous pourrez acheter vos tickets de tombola à l’arrivée ou pendant la fête. Un point de vente dédié sera à votre disposition.
  • Le placement est libre. Si vous ne trouvez pas de table libre, n’hésitez pas à vous installer à n’importe quelle place libre.
  • Pour vos enfants : un atelier maquillage, un spectacle de marionnettes et de magie assurés par des professionnels les divertiront entre 19h30 et 21h.
  • Le prix spécial du «plus beau dessin» est toujours d’actualité. Les premiers dessins sont arrivés. Vous pouvez encore nous envoyer les dessins de vos enfants soit à timlilith.ib.bureau@gmail.com, soit en le remettant à un des organisateurs. Le jury statuera au cours de la fête et le prix sera décerné au cours du diner.
  • Si vous souhaitez amener avec vous des gâteaux, galettes, crêpes kabyles ou autres gourmandises traditionnelles pour agrémenter le diner, n’hésitez pas à le faire. Vos préparations seront mises à disposition de tous afin d’apprécier ensemble vos talents culinaires.
  • Vos dons éventuels à l’association Timlilith-Ighil Bougueni sont les bienvenus. Ils permettront certainement d’équilibrer les dépenses occasionnées par cette fête. Vous pourrez les transmettre directement à l’un des organisateurs (identifiés par un brassard) ou au point accueil.

La fête online

Des photographies de la fête seront diffusées régulièrement sur ce site pendant le déroulement de la fête. La fête sera également diffusée en direct sur le site du palais 91 (Cliquer ici) pour ceux qui n’auront pas pu se joindre à nous. (L’identifiant et le mot de passe vous sera fourni le jour de la fête).

Comment vous rendre au Palais 91 ?

Continuer la lecture de Bienvenue à la fête du village 2016 !!

Arrêt sur image

La fête de la communauté originaire du village voisin et ami d’Aourir a eu lieu hier le samedi 6 février 2016 et a réuni plus de 500 personnes. Merci a l’association « Village Aourir Menguelet » (VAM) pour son invitation.

Rendez-vous le samedi 13 février 2016 pour notre fête. Restez à l’affût car de nouvelles informations vont bientôt arriver.

Timlilith-Ighil Bougueni

Témoignage de Si El Hafidh, au village Ighil Bougueni, le 1er Novembre 1994.

Afficher l'image d'origineBonjour à toutes et à tous,

Ce témoignage de Si El Hafiddh (le discours ne démarre qu’à la 2ème minute), daté du 1er Novembre 1994, a été rajouté à notre article paru hier à l’occasion de l’hommage rendu à nos martyrs tombés au champ d’honneur. Continuer la lecture de Témoignage de Si El Hafidh, au village Ighil Bougueni, le 1er Novembre 1994.