3ème point sur l’appel à participation au profit du projet « 3 fontaines au village Ighil Bougueni »

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de leur réunion du dimanche 27/11/2016, les administrateurs de Timlilith Ighil Bougueni, en présence du président d’honneur, ont eu l’occasion de faire le point sur l’état d’avancement du projet des « 3 fontaines au village Ighil Bougueni » tant sur le plan de son financement que de sa mise en place au village.

Un débriefing des différentes réunions qu’a eu le président de Timlilith Ighil Bougueni, lors de son déplacement au village, a été fait avec pour principaux éléments :

  • La mobilisation des habitants et habitantes du village en faveur de ce projet.
  • L’organisation d’une assemblée générale du village au cours de laquelle ont été validés les principales actions à entreprendre par les habitantes et habitants du village.
  • Une rencontre avec les enseignantes et la directrice de l’école primaire du village pour organiser le volet « sensibilisation à l’utilisation responsable de l’eau » en direction des enfants du village.
  • La signature d’une convention de travaux hydrauliques avec un prestataire professionnel.

Par ailleurs, un état des lieux des dons en faveur de ce projet a été fait par notre trésorier. Nous avons donc le plaisir de vous annoncer que ces dons sont en progression constante et onnt atteint la somme de : 6 680 euros.

Le prochain point sera fait d’ici 2 semaines.

Nous avons profité de la présence du président d’honneur de notre association pour tourner une courte vidéo que nous vous présentons ci dessous:

Si vous souhaitez participer au financement de ce projet d’interêt collectif, il est encore temps. Vous pouvez le faire en suivant les indication de notre publication précédente (voir cette publication en cliquant ici) ou le faire directement en ligne sur ce lien sécurisé:

Participer à la cagnotte en ligne

Merci pour votre générosité.

Timlilith Ighil Bougueni

Une réflexion au sujet de « 3ème point sur l’appel à participation au profit du projet « 3 fontaines au village Ighil Bougueni » »

  1. Bonjour,

    J’ai regardé la vidéo qu’a réalisé Timlilith-IB pour le projet des trois fontaines, je souhaite souligner quelques mots prononcés par Da Belkacem (Président d’honneur TIB). Il a rappelé l’opportunité qui se présente à nous afin de mettre en mouvement le gisement de compétences que recèle la diaspora d’Ighil Bougueni ainsi que les compétences locales pour les faire contribuer au développement de notre village. Cet aîné de notre association qui a vécu, faut-il le rappeler, l’époque de la guerre de libération et toutes les privations qu’on lui connait, spécialement la privation des populations locales du droit au savoir, a l’éducation et a l’école, il était quasiment impossible de poursuivre sa scolarité après les cours élémentaires (Primaire), au meilleur des cas, les études primaires étaient d’ailleurs couronnées par un «Certificat de Fin d’études » pour les indigènes. Notre village compte quelques uns de ces brillants enfants que le colonialisme a privé d’éducation car ils étaient «citoyens de second degré». Nul ne peut mesurer l’importance de la chose mieux que celui qui en a été privé. J’espère que les paroles de Da Belkacem soient méditées afin de donner au savoir toute la place qui est la sienne dans tous les projets que nous entreprenons.

    Lmouloudh

Laisser un commentaire