Inscription sur notre site internet et réseaux sociaux… Quelques rappels et conseils

Bonjour à toutes et à tous,

Pour atteindre ses objectifs de promouvoir et développer toutes actions humanitaires, culturelles, artistiques et sportives en direction de la communauté issue du village d’Ighil Bougueni, l’association Timlilith Ighil Bougueni a mis en place le présent site internet, une page Facebook et un blog Googlegroups. Ces outils sont à votre disposition pour vous tenir informés des actualités de notre communauté au village Ighil Bougueni et hors du village, mais aussi souvent de celles des villages proches et parfois des actualités d’intérêt de la Kabylie en général. Comme vous l’avez noté, les publications sur ces outils sont régulières.

Comment utiliser de façon optimale tous ces outils pour être régulièrement tenu au courant de ces publications ?

Sur le présent site internet, administré et modéré par les responsables de l’association, vous souhaitez :

  • Simplement découvrir les différentes publications du site en faisant défiler vers le bas la page d’accueil ou consulter les différentes rubriques en haut ……..

et à gauche de cette page

  • Vous abonner à la newsletter du site (pour ceux qui ne le sont pas) en complétant le mini-formulaire situé à gauche de cette page (pour cela, vous devez disposer d’une adresse e-mail) :

Vous recevrez immédiatement un e-mail pour confirmer votre abonnement.

Si vous vous êtes déjà inscrit à cette newsletter et que vous n’avez jamais reçu de confirmation, refaite simplement la procédure.

  • Vous inscrire sur le site (pour ceux qui ne le sont pas) pour pouvoir commenter les diverses publications, être averti instantanément des nouvelles publications parues sur le site voire en proposer aux administrateurs du site (vous devez disposer d’une adresse e-mail).

-Allez sur la rubrique « S’inscrire sur le site » au-dessus de cette page :

– Cliquez sur le lien

– Compléter le mini-formulaire proposé sur la page suivante en choisissant un identifiant et indiquant votre adresse e-mail (sans oublier de recopier le code captcha proposé et cocher la case « Oui, ajoutez moi à votre liste de diffusion»):

– Vous recevrez immédiatement un e-mail, comme ci-dessous, confirmant votre inscription.

– En cliquant sur le lien proposé, une nouvelle page vous propose de choisir un mot de passe (pour remplacer celui qui vous a été attribué par défaut: choisissez un mélange de chiffres et lettres d’au moins 12 caractères.

Le statut d’abonné vous est automatiquement attribué et vous pourrez accéder à votre compte et choisir un pseudonyme si vous voulez. Vous pouvez demander aux administrateurs du site de bénéficier du statut de «contributeur» ou de «auteur» pour pouvoir proposer des publications sur le site en sachant que vos propositions seront soumise à modération de la part des responsables de l’association.

De plus, vous pourrez à tout moment

…accéder à votre compte sur le site en allant sur la rubrique en haut à droite de cette page:

…changer de mot de passe via cette même rubrique (en tapant un mot de passe fictif, le système vous suggérera de le changer comme si vous l’aviez oublié), soit une fois connecté sur votre compte (si vous souhaitez en changer).

Le blog Googlegroups administré et modéré par les responsables de l’association,

  • Allez sur la rubrique «S’inscrire sur le site» au-dessus de cette page :

  • Cliquez sur le lien puis suivez les indications de votre navigateur (vous devez disposer d’une adresse e-mail).

Un e-mail sera envoyé aux gestionnaires du blog qui vous autoriseront à vous y inscrire. Veillez à indiquer précisément vos noms et prénoms exacts pour que ces gestionnaires vous reconnaissent comme étant membres de la communauté.

La page Facebook administré et modéré par les responsables de l’association. Vous pouvez:

  • Soit consulter librement les différentes publications de notre page en allant sur le lien « page Facebook ».
  • Soit « commenter » une de nos publications, nous «aimer» ou nous «demander en ami» après vous être connecté sur votre propre compte Facebook (vous devez disposer évidemment d’un compte Facebook pour cela).

Notez que notre «journal » Facebook a été désactivé récemment. Nous faisons tout pour le remettre en place.

Inscrivez vous et faites inscrire votre famille ou amis(es) à tous ces outils.

Bonne visite sur notre site, blog et page Facebook.

Timlilith-Ighil Bougueni

Laisser un commentaire