Seconde campagne de verdissement du village Ighil-Bougueni – Le Vendredi 21-Fevrier-2020.

Bonjour à toutes et à tous,

Le Vendredi 21-Fevrier-2020, à la veille de la commémoration de la journée nationale du 22-Fevrier-2020, une année du Hirak, la révolution du sourire, le village Ighil-Bougueni a choisi de marquer cette journée par la plantation d’arbres et de plantes pour verdir l’école du village. En effet, cette seconde campagne de plantations au village Ighil-Bougueni a été réalisée grâce à la collaboration, pour la première fois, entre la bibliothèque du village Ighil-Bougueni, l’école du village, les parents d’élèves et la conservation des forêts de la wilaya de Tizi-Ouzou.

Une double symbolique caractérise cette action, en ce moment précis. Il s’agit d’une action éducative pour les enfants de notre village auxquels on prédit un avenir radieux, à la lumière de la révolution du sourire. Aussi, il est question de planter des pousses pour un avenir vert, purifié, respectueux de l’environnement où les ressources seraient de nouveau abondantes.

Une organisation sans faille, une adhésion totale de tous les partenaires (Le directeur de l’école, les enseignantes, les parents d’élèves et les artisans de la conservation des forêts) et une ambiance familiale ont caractérisé cet événement. Les enfants du village Ighil Bougueni, les élèves de cette école ont savouré ces instants de travail communautaire où toutes les composantes de notre société se mettent en collaboration pour bâtir l’avenir de nos enfants.

Le Directeur de l’école du village Ighil Bougueni, M. Lounis Ait Meziane a souligné la contribution de Djamila Ait Ouferoukh, coordinatrice du projet, dans la réussite de cet événement et l’initiation de plusieurs projets pour les enfants de notre village, à l’image de la bibliothèque du village. Il a, aussi, informé qu’au-delà de cette campagne de plantations, des projets d’envergure sont en cours de maturation avec la coordinatrice, en faveur de l’école d’Ighil Bougueni.

Bakir Amed (Parent d’élève) a de son côté remercié tous les participants à cet événement. Il a informé les présents que les parents d’élèves comptent s’organiser en association des parents d’élèves en prévision de supporter les projets de l’école du village.

La nouvelle dynamique positive qui s’est installé dans cette école entre les parents, les enseignants et le directeur permettra de relever tous les défis, elle fera de cette école une des meilleure de toute la région. Le travail ne fait que commencer…

Plus de photos et de vidéos de cet événement sous le lien suivant

Seconde compagne de verdissement du village Ighil-Bougueni – Le Vendredi 21-Fevrier-2020

Lmouloudh

Laisser un commentaire