Appel à cotisation annuelle ordinaire « Caisse De Décès ».

Comité du village d’Ighil Bougueni- Année 1952 – Bois de Boulogne : Premier rang allongés : MEZIANE Larbi, MEZIANE Youssef, MEZIANE Oualhadj 2ème rang assis : SAHRIDJ Mouloud, AÏT CHELLOUCHE Idir, AÏT OUADDA Salem, MOUFFOK Ahmed, BAKIR Mohand (Maɛmu), MEZIANE Azouaw, RAHMOUNE Hamou, AÏT CHELLOUCHE Belaid, 3ème rang debouts : OUFFROUKH Mohand, OULD FEROUKH Mohand Ouramdane, BAKIR Amokrane, BAKIR Abdelkader, OUFFROUKH Bazi, AÏT OUARAB Bélaïd, BAKIR Akli, Chabane Amokrane FERROUKH , OUCHELLOUCHE Messaoud, MOUFFOK Boudjema. La personne manquante a été identifiée. Il s’agit de Chabane Amokrane Hamou le neveu de Saïd Hamou (Cf. Vidéo de témoignage de Bakir Akli) https://www.youtube.com/watch?v=FHBekIqqiXU

Bonjour à toutes et à tous,

Comme rappelé récemment sur ce site (voir article), la collecte annuelle ordinaire des cotisations « caisse de décès » sera désormais réalisée pour le 2ème dimanche du mois d’avril de chaque année.

Nous invitons donc l’ensemble de la communauté originaire du village Ighil Bougueni participant à la « caisse de décès », à se rapprocher le plus rapidement possible des délégués/représentants leur famille afin de s’acquitter de leurs cotisations annuelles ordinaire (passée à 20 € par adulte majeur, 10 € pour les mineurs depuis janvier 2014)*. Pour ceux qui ne l’ont pas déjà fait, merci de communiquer aussi la liste détaillée des membres de vos familles cotisant à cette caisse et les dates de naissance des mineurs.

Une réunion est prévue à cet effet le dimanche 12 avril 2016 pour faire le point (mise à jour des listes, centralisation des cotisations auprès du trésorier de Timlilith-Ighil Bougueni). Merci aux délégués/représentants des différentes familles d’adresser le plus rapidement possible au trésorier, M. Chabane AIT OUFEROUKH et au trésorier adjoint, M. Nacer SAHRIDJ, les listes mises à jour.

Nous vous rappelons que la « Caisse de Décès » repose sur le principe de la solidarité. Chaque membre de la communauté immigrée, originaire du village Ighil Bougueni, souhaitant se faire inhumer en France ou en Algérie auprès des siens, verse volontairement et régulièrement une modeste contribution à cette caisse commune. Ainsi, dans ces moments difficiles pour les familles concernées, le rapatriement des corps peut être financé dans les meilleures conditions possibles par la solidarité collective. Le prestataire choisi par l’association Timlilith-IB s’occupe de toutes les formalités et du rapatriement jusqu’au village. Le fonctionnement de cette contribution repose depuis des dizaines d’années sur le dévouement de bénévoles, qui se sont portés volontaires en tant que délégués/représentants des différentes familles composant notre communauté pour recueillir et centraliser les listes et cotisations. Nous rappelons, aussi, que cette caisse de solidarité fait partie intégrante des activités de Timlilith-IB qui en assure sa gestion.

Bien à vous.

Timlilith-Ighil Bougueni

* non pas 15/7 comme cela avait été noté dans une version précédente de cette publication où s’était glissée une coquille

Laisser un commentaire