Sarah Ourahmoune en finale de la boxe -51 kg aux Jeux Olympiques : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

 

Sarah finale IMG_4878
La boxeuse française Sarah Ourahmoune affronte l’Anglaise Nicola Adams samedi 20 août en finale des – 51 kilos aux JO de Rio 2016. La rencontre sera diffusée sur

France Télévisions et Canal + à partir de 19h.

« Assurée de décrocher 6 médailles aux Jeux, soit son meilleur résultat de tous les temps, la boxe française se porte à merveille. Sarah Ourahmoune fait partie des plus belles réussites du clan tricolore au Brésil.

Âgée de 34 ans, la licenciée d’Aubervilliers a encore une marche à franchir avant de marquer à jamais l’histoire de sport. Celle qui conduit au titre olympique. «Cette médaille d’or, je la vois en chair et en os, ce n’est plus du domaine du rêve, je suis vraiment ravie», confiait Ourahmoune après sa qualification en finale.

Face à elle ce samedi, se dresse la favorite du tournoi, la redoutable Britannique Nicola Adams, championne olympique et championne du monde en titre. «Il faut destructurer un peu sa boxe. La Chinoise a gagné le premier round contre elle en lui rentrant un peu dedans et je pense que c’est ce qu’il faudra faire», avance Anthony Veniant l’entraîneur de la Française.

A n’en pas douter, Adams sera un adversaire d’un calibre autrement supérieur à la Colombienne Ingrid Valencia, battue par Ourahmoune en demi. «Ca a toujours été une petite rivalité avec Adams et je pense que Sarah aura à coeur de réaliser un très bon match», confie Anthony Veniant.

Le douloureux souvenir de la finale des Championnats d’Europe perdue en 2011 contre la même Adams, constituera certainement un levier supplémentaire de motivation pour Ourahmoune. « 

Source de l’article : http://www.directmatin.fr/coulisses/2016-08-19/sarah-ourahmoune-en-finale-de-la-boxe-51-kg-aux-jeux-olympiques-quelle-heure-et

 

Laisser un commentaire

L'association de la communauté originaire du village Ighil Bougueni

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers: