Bonjour à toutes et à tous,
Le projet des 3 fontaines avance progressivement et connaît une adhésion de plus en plus importante de la population du village Ighil Bougueni.
Rappelons que les dons de notre communauté résidant à l’étranger et qui ont été récoltés au cours des mois de septembre à décembre 2016, associés aux fonds obtenus par Timlilith-Ighil Bougueni auprès de bailleurs privés et institutionnels, permettront de financer l’achat et l’installation de toute l’infrastructure hydraulique et électrique de ce projet. Le village Ighil Bougueni prend à sa charge tous les travaux de fouille et de construction des ouvrages (réservoir, fontaines, local pompes). Ces travaux seront réalisés soit par les villageois (volontariats) soit confiés à un professionnel (construction des ouvrages suscités).
Après les 2 volontariats (voir le 1er et 2ème) ayant permis de creuser et de mettre en place les conduites reliant la source Lainser au futur réservoir et à 2 des futures fontaines (soit environ les 4/5ème de la longueur totale de la conduite), et en prévision de la suite des travaux, l’association sociale du comité du village Ighil Bougueni-Yemma Lmissora (ASIB) a décidé d’appeler l’ensemble des villageois résidents en Algérie (au village ou en dehors du village) à participer à une campagne de dons en faveur de ce projet. L’ASIB apportera de plus une partie du financement via ses fonds propres.
Vous trouverez ci dessous une photographie de l’appel aux dons affichée au village. Les dons sont à remettre aux 2 trésoriers de l’ASIB (Ramdane MEDJBER et Hamid AMIRAT). Le recueil des dons au village se fera ce vendredi 7 avril et se poursuivra les semaines à venir.
Les dons sont fixés à un minimum de 100 DA par membre de famille. Évidemment, tout autre don au delà est encouragé et sera certainement apprécié.
Beaucoup d’entre vous, résidant en Algérie mais en dehors du village, nous ont précédemment informé qu’ils souhaitaient soutenir financièrement ce projet. C’est l’occasion de le faire au travers de cet appel aux dons mais aussi aux prochains volontariats qui seront organisés dans les jours à venir.
Soutenons toutes et tous ce projet d’intérêt collectif.
Timlilith Ighil Bougueni.