22 Mars : journée mondiale de l’eau !

Bonjour à toutes et à tous,

La journée mondiale de l’eau est une journée de sensibilisation à une gestion durable des ressources en eau car l’eau contribue à l’amélioration du bien-être social et à une croissance équitable. Instituée par l’Organisation des Nations Unies (ONU) depuis 1992, elle est célébrée le 22 mars de chaque année.

Cette année, cette journée est mise par l’ONU sous le thème de «L’eau : la réponse est dans la nature» et et l’intègre dans l’objectif de développement durable n°6 “Garantir l’accès de tous à l’eau et à l’assainissement et assurer une gestion durable des ressources en  eau – a notamment pour cible de réduire de moitié la proportion d’eaux usées non traitées et d’augmenter considérablement à l’échelle mondiale le recyclage et la réutilisation sans danger de l’eau”.

Nous profitons de cette journée mondiale de l’eau pour vous proposer, à vous qui avez participé au financement et la réalisation du projet des 3 fontaines,  les dernières photos reçues des 3 fontaines (Anar N’Chikh, Lmaïnsra et Vava L’hadj). Encore merci à vous pour votre contribution.

Bien à vous,

Timlilith-Ighil Bougueni.

 

Laisser un commentaire