du mensonge à la médiocrité

A la lecture de l’article concernant l’arrêt du projet qui arrive aujourd’hui alors que la décision a été prise le dimanche 12 avril, sans avoir été informé, et l’ayant appris par le le bailleur PRA/OSIM qui m’a prévenu  par mail.

encore une preuve de courage ,j’apporte un démenti formel à toutes les allégations et mensonges contenus dans cet article « ‘réchauffé ».
Ceux qui écrivent pour se défausser sont  incapables d’assumer leur décision préférant accuser pour se justifier.
On sait bien que lorsque l’on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage.
Restez des « plumitifs » et des rédacteurs de contre-vérité,vous savez faire! . Car  moi qui était le porteur de ce projet de A à Z , aucune de mes initiatives, engagements, signatures  ne m’avait été contestée.
La seule fois où j’ai sollicité un accompagnement pour la réunion avec la région Ile de France le 2/12/2014, celui-ci a brillé par son absence,, preuve encore une fois du manquement à la parole donnée.
Inutile de lister le nombre de défaillances car trop nombreuses : par exemple tous ceux qui sont venus au village n’ont pas pris le soin de rendre visite à l’association pour débloquer la situation.
Alors , SVP, un peu de dignité, même dans la déchéance, il s’agit du respect, au moins pour soi car les autres vous importent peu.
Tous ceux qui me connaissent savent que j’ai toujours respecté mes engagements et que je vais toujours jusqu’au bout de ceux ci.
Lorsque j’ai écrit et informé sur le site de Timlilith IB que lors de mon déplacement au bled en mars 2015, je prenais l’engagement de débloquer la situation avec les Enfants du Coeur, j’ai tenu parole en faisant signer la seule chose qui pouvait faire obstacle à la réalisation de ce projet qui était la Convention (la même qui nous liait avec la précédente Assirem, sans rien changer), au même titre que le reste du projet (demande de subvention, etc…) et personne n’avait rien trouvé à redire.
Aujourd’hui que le projet est complètement ficelé, on préfère faire l’autruche par manque de courage et de trouver dans un fonctionnement de bureaucratie tatillonne des réponses à l’incompétence.
Comme le résume très bien cette phrase de l’armée italienne « tous à la bayonnette!, ils se sont tous retrouvés dans la camionnette »
Je termine et j’en arrête là par une pensée d’un grand homme Antoine de St Exupéry :
« Etre homme, c’est précisément être responsable, c’est connaitre la honte face à la misère (d’autrui), c’est se sentir fier en posant sa pierre que l’on contribue à bâtir le monde »
A MEDITER!!!
Ferhat Hamadi