Archives de catégorie : Infos association

Urgent: Appel au don pour achat de générateurs d’oxygène au village Ighil Bougueni

A tous(tes) les citoyens(ennes) du village Ighil Bougueni.

Comme beaucoup d’entre vous le savent, le village d’Ighil Bougueni, comme toute la Kabylie, fait face à une nouvelle vague d’infection au COVID 19 depuis quelques semaines. De nombreuses familles du village comptent plusieurs personnes atteintes dont certaines présentent des formes sévères voire graves nécessitant une prise en charge à l’hôpital avec entre autres de l’oxygénothérapie à haut débit. Or, l’hôpital d’Ain El Hammam manque cruellement de places pour délivrer de l’oxygène médical à des patients de plus en plus nombreux.

Pour disposer d’oxygène à domicile une fois prescrit par l’hôpital, les membres du village ont entrepris une opération de dons afin d’acheter des générateurs d’oxygène (et autres matériaux dédiés) à mettre à disposition des malades les plus graves du village traités à domicile.

En coordination avec le village, nous relayons ici cette opération. Étant donnée l’urgence, il nous parait préférable de faire des dons en espèce.

Pour aller très vite et centraliser rapidement vos dons, vous pouvez les adresser :

1- En France et à l’étranger en général:

En espèces: A M. Ait Oufroukh Chabane (97 Rue Camelinat, 93270 Sevran, Tel: 0689476603), M.  Kamel Ait Ouadda (17 Rue rue Gabriel Péri, 93430, Villetaneuse, Tel: 0607807455) et M. Kamel Ait Chea (14 Rue rue Gabriel Péri, 93430, Villetaneuse, Tel: 0609271302). Ces 3 volontaires peuvent éventuellement se déplacer en ile de France pour récupérer vos dons.

En chèques à l’ordre de Timlilitth-IB. : Mrs Ait Oufroukh Chabane (97 Rue Camelinat, 93270 Sevran, Tel: 0689476603)

2 -Au village: M. Nordine Ould Oufroukh, président de l’association Tadukli (Tel: 0662521902) et M. Yacine Ait Ouadda (Tel: 0550702855).

De plus, si certains d’entre vous voient d’autres solutions d’urgence (prêt de générateurs par des personnes que vous connaissez en Algérie, achat direct de générateur, débitmètres 50 ml, masques haute concentration, lunette à oxygène, masques FFp2, ….), vous pouvez évidemment les mettre en route et vous mettre en relation avec les 2 contacts au village.

Timlilith-IB et le village Ighil Bougueni vous remercient pour vos dons.

Timlilith Ighil-Bougueni.

Suite de la chanson « Wardia n’13 la moto » par Younès Boudaoud.

Bonjour à toutes et à tous,

Écoutez la suite de la chanson «Wardia n’13 la moto» écrite et  interprétée par Younès Boudaoud qui rend hommage à une
famille et au village Ighil Bougueni qui ont recueilli Wardia n’13. Merci Younès pour ce rappel qui honore notre village Ighil Bougueni et ses habitants.

Bonne écoute. Continuer la lecture de Suite de la chanson « Wardia n’13 la moto » par Younès Boudaoud.

Appel à la solidarité.

Bonjour à toutes et à tous,

Nous relayons, ci dessous, « L’appel du coeur » que nous a transmis l’association « Tasga en France » issue de la communauté du village Tasga Melloul en France, village voisin et ami de Timlilith-IB, pour venir en aide à Mlle BELHOCINE Yasmine âgée de 15 ans. Ces dons sont destinés à la prise en charge de l’opération chirurgicale en Algérie d’une affection (scoliose et hyperlordose) qui a l’air invalidante. Continuer la lecture de Appel à la solidarité.

COVID-19 : recrudescence en Kabylie, relâchement de la population et système de santé submergé.

 

Bonjour à toutes et à tous,

Vous l’avez sans doute remarqué, après une nette amélioration pendant l’été, l’épidémie COVID-19 est de retour depuis le début de l’automne à la faveur des basses températures. Cela est aussi le cas en Algérie et plus particulièrement en Kabylie où les chiffres explosent du jour au lendemain avec  plusieurs Continuer la lecture de COVID-19 : recrudescence en Kabylie, relâchement de la population et système de santé submergé.

Timlilith partage avec vous des publications de l’Association Culturelle Tagmats Ighil Bougueni.

Bonjour à toutes et à tous,

Nous partageons, ci-dessous, notamment avec ceux qui ne sont pas sur Facebook, une galerie de photos et 6 vidéos contenues dans les dernières publications de l’association culturelle « Tagmats Ighil Bougueni » Continuer la lecture de Timlilith partage avec vous des publications de l’Association Culturelle Tagmats Ighil Bougueni.

Timlilith-IB vous souhaite une joyeuse fête de l’Aïd.

Bonjour à toutes et à tous.
Tous nos meilleurs voeux pour cette fête de l’Aïd  en espérant qu’elle sera une source de joie et de bonheur pour vous et vos proches.
Profitez bien de ces moments tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur (portez un masque là où c’est nécessaire, lavez vous les mains, évitez les rassemblements).
Prenez soin de vous.
L’association Timlilith Ighil Bougueni

Appel aux dons : Merci beaucoup pour votre générosité !

Bonjour à toutes et à tous,

Nous faisons un dernier point sur l’appel aux dons en direction des plus démunis confinés au sein de notre village Ighil Bougueni. La  cagnotte Leetchi est arrivée à son  échéance et sera clôturée. En revanche, les dons continueront d’être acceptés en chèques et espèces envoyés à notre trésorier (cliquez ici pour voir ses coordonnées).

En moins de quatre semaines après cet appel, ce sont plus de 120 familles et personnes qui ont répondu positivement et généreusement. Au 09/05/2020, voici la situation de vos dons  : Continuer la lecture de Appel aux dons : Merci beaucoup pour votre générosité !

Continuons à participer à la collecte pour le village Ighil Bouguen confiné.

 

Bonjour à toutes et à tous,

Mille mercis à tous ceux qui ont contribué à cette cagnotte qui vient d’atteindre : 7113 €, y compris  les participations envoyées par chèques et en espèces. Il nous reste seulement 2 jours pour la clôture de cette cagnotte via Leetchi. L’objectif, inavoué, était d’atteindre au minimum 10 000 €. Continuer la lecture de Continuons à participer à la collecte pour le village Ighil Bouguen confiné.

Solidarité : appel aux dons aux familles confinées et en difficulté au village Ighil Bougueni

Bonjour,

Lors d’une Visio-Conférence tenue le 13 avril 2020 par des administrateurs de l’association, il a été décidé de faire un appel à dons au profit des familles en difficulté du village Ighil Bougueni actuellement privées de revenus pour cause de confinement et couvre-feu décidé, à juste titre, par les comités des villages en Kabylie. Ces dons seront dédiés à l’acquisition de produits de première nécessité et ce en coordination avec le comité du village.
À cet effet, vous pouvez apporter votre contribution par :

Continuer la lecture de Solidarité : appel aux dons aux familles confinées et en difficulté au village Ighil Bougueni