Archives de catégorie : Evènements

Fête du village 2024

Bonjour à toutes et à tous,

Après 3 ans d’absence, la fête du village revient en 2024.

Les administrateurs de l’association Timlilith Ighil Bougueni, réunis le 08/10/2023, ont décidé d’organiser la prochaine édition de la fête du village le samedi 03 février 2024 dans la salle «le Royal Plaza» à Fontenay sous-bois. Le tarif de participation s’élève à 25 euros par personne (adulte et enfants).

Pour ceux et celles souhaitant y participer veuillez bloquer cette date dans vos agenda et vous inscrire dés maintenant auprès des représentants habituels  vos de familles.

D’autres détails viendront par la suite.

Bien à vous.

Timlililth Ighil Bougueni.

Appel à participer au tournoi de foot amical et pique-nique familial : Dimanche 02 juillet 2023 au stade de Chatillon.

Bonjour à toutes et à tous,

Après une interruption de quelques années, le  traditionnel tournoi de foot ainsi que le pique-nique familial reviennent cette année. Ils se dérouleront le dimanche 02 juillet 2023 au Stade municipal de Chatillon, situé au 35 Av Clément Perrière 92320 Chatillon à partir de 09h.

Pour cela, l’association Timlilith-Ighil Bougueni convie toute la communauté originaire d’Ighil Bougueni ainsi que leurs proches vivants en France ou ailleurs et aussi nos amis des villages voisins : Tillilit, Aourir et Tasga Melloul à nous rejoindre et à venir nombreuses et nombreux afin de participer à cette manifestation. Elle sera l’occasion de se retrouver encore une fois en famille pour perpétuer nos valeurs de convivialité et de partage dans un cadre festif et familial.

Aussi, toute personne souhaitant assister à cette belle journée pourra, dans la mesure de ses possibilités, apporter les aliments qu’elle désire partager avec les autres. Toute contribution sera la bienvenue : petits plats traditionnels ou pas, boissons, gourmandises de toutes sortes, desserts, etc.… La viande et les merguez seront achetées exclusivement par nos soins, des sandwichs seront mis en vente à un prix symbolique afin de financer en partie cet événement.

En ce qui concerne le tournoi de foot, nous vous invitons à y participer avec une ou plusieurs équipes de tout âge, masculines et féminines. Le programme n’étant pas encore définitivement arrêté, des modifications éventuelles ou précisions feront l’objet d’un article complémentaire bientôt.

Soyons nombreux à participer à cette manifestation et rééditons ensemble l’exploit de nos dernières fêtes et au plaisir de nous voir toutes et tous.

L’association Timlilith-Ighil Bougueni

Hommage à Na Baya Ath Ali, doyenne de la Commune d’Ain El Hammam.

Bonjour à toutes et à tous,

Nous souhaitons partager ici avec vous cette nouvelle du village.

Na Baya Ath Ali (MZAIEB Baya) âgée de 103 ans a été déclarée doyenne de la commune d’Ain El Hammam le vendredi dernier dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes. A cette occasion, un hommage lui a été rendu à son domicile par plusieurs femmes du village en présence entre autres de la cheffe de la Daïra et du maire de la commune d’Ain El Hammam. Continuer la lecture de Hommage à Na Baya Ath Ali, doyenne de la Commune d’Ain El Hammam.

Hommage à Nacer Meziane

C’est avec tristesse que nous écrivons ces mots pour rendre hommage à un homme qui a beaucoup compté pour nous, pour notre village, un ami cher qui nous a quittés trop tôt.

Qui parmi vous n’a pas connu Nacer Meziane ?

A en juger par la foule qui s’est massée à l’hôpital afin de lui dire un dernier au revoir avant d’être emmené à son ultime demeure, on pourrait penser que nous le connaissions tous.

Nacer est parti au terme de l’année 2022 après une vie bien remplie. Il a été enterré avant-hier au cimetière de son village natal Ighil Bougueni parmi les siens. Nous nous inclinons ici devant sa mémoire et présentons encore nos condoléances à sa famille et ses proches.

Nous lui rendons hommage ici parce qu’il a été aux côtés de sa communauté à l’étranger pendant des dizaines d’années. Il a assumé bénévolement, avec d’autres, la responsabilité de la continuité de la salutaire “caisse décès” de notre communauté à l’étranger, institution héritée de nos anciens comme il aimait à le dire tout en faisant référence à cette fameuse photo prise au bois de Boulogne dans les années 50. Il s’est toujours attaché à son maintien durant toutes ces années.

Continuer la lecture de Hommage à Nacer Meziane

Très belles chansons sur Yemma Lmissora et la Covide19.

Bonjour à toutes et à tous,

Cette année, pour cause de pandémie du Covide19, la traditionnelle « Zerda n’Yemma Lmissora » n’a pas pu avoir lieu comme tous les 2ème vendredi du mois d’août de chaque année. Pour combler ce vide, écoutez ces deux belles chansons écrites et dédiées à Yemma Lmissora et à cette pandémie par Hamid Ath Lhadj du village Aourir. Merci Hamid pour ces deux  beaux témoignages. Savourez ces moments ! Continuer la lecture de Très belles chansons sur Yemma Lmissora et la Covide19.

Timlilith-IB vous souhaite une joyeuse fête de l’Aïd.

Bonjour à toutes et à tous.
Tous nos meilleurs voeux pour cette fête de l’Aïd  en espérant qu’elle sera une source de joie et de bonheur pour vous et vos proches.
Profitez bien de ces moments tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur (portez un masque là où c’est nécessaire, lavez vous les mains, évitez les rassemblements).
Prenez soin de vous.
L’association Timlilith Ighil Bougueni