Archives de catégorie : Evènements

Très belles chansons sur Yemma Lmissora et la Covide19.

Bonjour à toutes et à tous,

Cette année, pour cause de pandémie du Covide19, la traditionnelle « Zerda n’Yemma Lmissora » n’a pas pu avoir lieu comme tous les 2ème vendredi du mois d’août de chaque année. Pour combler ce vide, écoutez ces deux belles chansons écrites et dédiées à Yemma Lmissora et à cette pandémie par Hamid Ath Lhadj du village Aourir. Merci Hamid pour ces deux  beaux témoignages. Savourez ces moments ! Continuer la lecture de Très belles chansons sur Yemma Lmissora et la Covide19.

Timlilith-IB vous souhaite une joyeuse fête de l’Aïd.

Bonjour à toutes et à tous.
Tous nos meilleurs voeux pour cette fête de l’Aïd  en espérant qu’elle sera une source de joie et de bonheur pour vous et vos proches.
Profitez bien de ces moments tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur (portez un masque là où c’est nécessaire, lavez vous les mains, évitez les rassemblements).
Prenez soin de vous.
L’association Timlilith Ighil Bougueni

Seconde campagne de verdissement du village Ighil-Bougueni – Le Vendredi 21-Fevrier-2020.

Bonjour à toutes et à tous,

Le Vendredi 21-Fevrier-2020, à la veille de la commémoration de la journée nationale du 22-Fevrier-2020, une année du Hirak, la révolution du sourire, le village Ighil-Bougueni a choisi de marquer cette journée par la plantation d’arbres et de plantes pour verdir l’école du village. En effet, cette seconde campagne de plantations au village Ighil-Bougueni a été réalisée grâce à la collaboration, pour la première fois, entre la bibliothèque du village Ighil-Bougueni, l’école du village, les parents d’élèves et la conservation des forêts de la wilaya de Tizi-Ouzou. Continuer la lecture de Seconde campagne de verdissement du village Ighil-Bougueni – Le Vendredi 21-Fevrier-2020.

Réfection de l’enrobé bitumineux de la route principale du village

Bonjour à toutes et à tous,

Dans la joie et la bonne humeur, et après plusieurs semaines passées sans revêtement, nos compatriotes du village Ighil Bougueni accueillent ce nouveau revêtement de la chaussée de la route principale depuis l’école jusqu’à Lmaïnsra. Ce chantier, piloté par la mairie, a débuté en octobre dernier par le retrait de l’ancien revêtement et la mise en place d’une première couche de tout venant. Une réalisation de plus qui s’ajoute aux autres acquis du village. Un pas de plus dans la bonne direction.

Félicitations au village et bonne continuation.

Ci-dessous, une galerie de photos montrant le chantier en cours : Continuer la lecture de Réfection de l’enrobé bitumineux de la route principale du village

Fête du village du 29 février 2020 : rappel sur les modalités de participation.

Chers(es) membres de notre communauté,

Nous sommes à un peu plus d’un mois de notre fête annuelle. Les inscriptions battent leur plein et le nombre de places disponibles fond comme neige au soleil.

Lors de la 3éme réunion préparatoire de cette fête qui a eu lieu le dimanche 19/01/2020, les organisateurs ont réitéré le principe suivant : Pour assister à cette fête, il est indispensable d’être inscrit  sur la liste des participants tenue à jour par vos délégués/représentants ainsi que le trésorier de l’association. Toute personne souhaitant participer à cette fête et non encore inscrite est priée de se faire connaître rapidement. Toute personne non inscrite ne pourra pas assister à la fête.

Comment se faire connaître et s’inscrire ? Continuer la lecture de Fête du village du 29 février 2020 : rappel sur les modalités de participation.

Fête du village Ighil Bougueni 2020 – changement de date et ouverture des inscriptions

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de leur réunion du 20/10/2019, les administrateurs de l’association Timlilith-Ighil Bougueni, ont initialement programmé la fête du village le 22 février, mais pour des raisons de disponibilité de la salle la date a finalement dû être modifiée.

La nouvelle date retenue pour la fête annuelle réunissant notre communauté est le 29 Février 2020 au Palais 91 (2 rue Jules Guesde – 91130 – RIS ORANGIS)

Le palais 91, à sa tête Mr Colak et son équipe seront heureux de vous réserver le meilleur accueil. Pour les personnes intéressées, n’oubliez pas de bloquer dès à présent cette date dans vos agendas. Les modalités pratiques (horaires, programme, …) de cette fête seront précisées prochainement.

Les inscriptions sont ouvertes dés à présent auprès de vos délégués et administrateurs de Timlilith-IB.

La première réunion des administrateurs préparatoire à cette fête du village aura lieu le 17 Novembre 2019.

Pour celles et ceux souhaitant participer à cette réunion préparatoire sont les bienvenus. Si vous avez des idées d’animations pour cette fête, n’hésitez pas à venir en parler à cette réunion ou à nous les transmettre.

Au plaisir de vous voir bientôt.

Timlilith-IB

Appel à dons. Sécurisation d’un tronçon de la route du village Ighil Bougueni.

 

Sécurisation d’un tronçon de la route du village Ighil Bougueni.

La route principale traversant le village Ighil Bougueni a été construite en 1962. Elle constitue encore le passage le plus fréquenté par tous les habitants du village pour rejoindre les autres villages ou le chef-lieu de commune. C’est par cette route que le village est approvisionné en denrées alimentaires et autres matériaux de construction constituant ainsi une voie d’accès stratégique à notre village. Au fils des années, à cause notamment des aléas climatiques (neiges, pluies, gels et dégels), mais aussi du comblement des rigoles d’évacuation (présentes avant le goudronnage de cette route au cours des années 1990) et de la circulation automobile de plus en plus intense, certains tronçons se sont dégradés de façon considérable, causant ainsi un rétrécissement de la chaussée et menaçant par la même de glissement de terrain à tout moment. C’est notamment le cas du tronçon descendant entres les 2 «Tadjmaath» (ci-dessous). Continuer la lecture de Appel à dons. Sécurisation d’un tronçon de la route du village Ighil Bougueni.

Kabylie en fête: quelques évènements phares durant l’été 2017

Bonjour à toutes et à tous,

Voici venu le temps des grandes vacances. A ceux et celles d’entre vous qui se rendent en Kabylie (ou qui y sont déjà), et pour échapper à la canicule et aux feux de forets, voici quelques événements culturels en cours ou à venir auxquels vous pouvez vous rendre. Si vous avez connaissance d’autres fêtes ou festivals, merci de nous les faire connaître. Nous les ajouterons au fur et à mesure à cette liste.

N’oubliez évidemment pas la traditionnelle « Zerda de Yemma L’missora » programmée pour le 2éme vendredi du mois d’août de chaque année (vendredi 11 aout 2017) au village Ighil Bougueni.

Joyeux été.

Timlilith Ighil Bougueni Continuer la lecture de Kabylie en fête: quelques évènements phares durant l’été 2017

Rénovation et extension de « Yemma Lmissora » et mise en ligne de la vidéo de Zerda d’Août 2015.

Yemma Lmissora S.O

La photo illustrant notre présent article nous a été transmise par Mr Samir Ouchellouche que nous remercions pour cet envoi. Elle témoigne de la rénovation et de l’extension, en cours, du mausolée de Yemma Lmissora. Continuer la lecture de Rénovation et extension de « Yemma Lmissora » et mise en ligne de la vidéo de Zerda d’Août 2015.