Décès de Monsieur MEZIANE Hocine : 3 Décembre 2015.

Dda LhocineBonjour à toutes et à tous,

C’est avec une grande tristesse que nous apprenons, ce jour le 3 Décembre 2015, le décès de Monsieur  MEZIANE Hocine à l’âge de 79 ans. L’enterrement aura lieu le Vendredi 4 Décembre 2015 au cimetière du village Ighil Bougueni.

L’association Timlilith-IB présente à sa famille ainsi qu’à ses proches ses sincères condoléances.

Qu’il repose en paix.

Timlilith-IB.

Une réflexion sur « Décès de Monsieur MEZIANE Hocine : 3 Décembre 2015. »

  1. Hou Hou Af Thmachinine n’est plus!!!

    Le village Ighil Bougueni vient de perdre une de ces figures les plus illustres de la culture Algérienne (Berbère). En effet Da Lhoucine était l’un des plus anciens sinon le plus ancien technicien de sons de la Radio Algérienne (Chaine II) parlant en Tamazight. La seule et l’unique voie en Tamazight dans notre pays jusqu’à très récemment. Il a œuvré des années durant au service de notre culture afin de nous donner une voie et de nous donner la parole sans jamais la prendre. En effet, il a toujours été derrière les machines, «Hou Hou Af Thmachinine», comme il a toujours était présenté dans tous les génériques de toutes le émissions de notre radio chaine II. Il a formé toute une génération de techniciens de son et de machiniste de la radio Algérienne et surtout il nous laisse un lourd héritage, celui de la rigueur dans le travail, l’amour de son métier, la fierté d’appartenir à cette culture et son humilité.

    Timlilith-IB, profondément touchée par sa disparition, présente à sa petite famille et à la grande famille d’Ighil Bougueni ses sincères condoléances après la perte de ce serviteur (Aqueddach) de notre culture.

    Repose en paix Da Hou Hou!

    Timlilith-IB

Laisser un commentaire