Bonjour à toutes et à tous,
Suite aux appels de plusieurs personnes et pour rappel, ci-dessous, copie de la décision prise le 8 février 2015 par les Administrateurs de Timlilith-IB relative au report de la collecte des cotisations de la caisse décès au 2 ème dimanche du mois d’avril de chaque année au lieu du 2 ème dimanche du mois de janvier comme c’était le cas antérieurement.
Pour rappel aussi, notre future fête du village aura lieu le samedi 13 février 2016. Lire l’article à ce sujet. Les modalités pratiques (lieu, horaires, programme, inscriptions….) de cette fête vous seront précisées cette semaine.
Extrait du compte rendu du 8 Février 2015 :
3- Questions diverses :
Accumulation des dépenses simultanées pour les membres de la communauté :
Il a été relevé par les administrateurs que cette année, les dépenses liées à la participation à la fête, à la cotisation annuelle «caisse de décès» mais aussi la cotisation annuelle d’adhésion à l’association TIB (pour les adhérents), sont arrivées sur une période très courte entre novembre 2014 et janvier 2015.
Ceci peut constituer évidemment un fardeau très lourd pour beaucoup de familles limitant ainsi le nombre de participants à la fête du village et retardant certainement le règlement des cotisations caisse de décès. Les administrateurs ont profité de cette réunion pour adopter une résolution visant à décaler ces différentes dépenses:
– La cotisation « caisse de décès » est décalée au 2éme dimanche du mois d’Avril de chaque année (au lieu du mois de janvier). La prochaine cotisation sera appelée pour le 2éme dimanche du mois d’avril 2016 (sauf circonstances exceptionnelle où la caisse de décès serait vide). Rappelons que cette cotisation est redevable à toute personne de la communauté souhaitant bénéficier de la solidarité de la communauté lors de ses obsèques.
– La participation aux frais des futures fêtes de village est maintenue en début de chaque année. Rappelons que la période de début de chaque année est propice à l’organisation de ce genre de fêtes étant donné les prix et la disponibilité des salles pouvant recueillir plusieurs centaines de personnes.