Village Ighil Bougueni – Bibliothèque de lecture publique – Inventaire partiel des ouvrages au 30-Decembre-2019

Bonjour à toutes et à tous,

Après quatre mois de son inauguration, soit le 09-Aout-2019, la bibliothèque de lecture publique du village Ighil Bougueni ne cesse de grandir, d’enrichir son fond d’ouvrages, d’étoffer son offre de services, d’organiser des évènements d’envergure et d’atteindre plus d’utilisateurs. En effet, grâce à la persévérance des bénévoles de la bibliothèque, leur disponibilité et les efforts déployés pour réussir tous les évènements entrepris, nous assistons aujourd’hui à un engouement sans cesse grandissant au fait éducatif et culturel dans notre village ainsi que dans toute la région. Merci à la conservatrice de la bibliothèque et à tous ceux qui de près ou de loin font grandir cette bibliothèque. Un remerciement très chaleureux à tous nos donateurs de quelque nature que ce soit, en particulier la donatrice du fond d’ouvrages de la littérature algérienne, votre geste fait toute la différence.

La conservatrice de la bibliothèque, la coordinatrice du projet en collaboration avec des bénévoles, ont entrepris le recensement de tous les ouvrages de la bibliothèque, le but étant de constituer un fichier catalographique avec la collaboration d’institutions spécialisées.

« Inventaire Partiel – Bibliotheque Ighil Bougueni – 30-Decembre-2019 » ci-joint révèle de véritables trésors de la littérature algérienne et universelle. Ainsi, Albert Camus, Émile Zola, Molière, Shakespeare, Mouloud Feraoun, Kateb Yacine, Assia Djebar, Mohamed Dib, Tahar Djaout et Yasmina Khadra se côtoient, dans notre bibliothèque, au grand plaisir de nos lecteurs. Nous souhaitons que les directeurs des écoles Ath-Amer Oussaidh ainsi que tous les enseignants de ces mêmes écoles disposent d’une copie de cet inventaire. L’école joue un rôle important dans la promotion de la lecture, la diffusion de la littérature algérienne et enfin pour initier nos enfants au fait culturel.

Une bénévole du village Ighil-Bougeuni s’est porté volontaire afin de faire aimer la lecture aux enfants fréquentant la bibliothèque, c’est une retraitée de l’enseignement et son statut de pédagogue chevronnée est une valeur sure pour notre bibliothèque. Merci Djoudjou pour votre engagement.

La coordinatrice du projet n’a jamais cessé d’initier et de mettre en place des évènements en faveur des enfants du village afin de permettre à tous un accès équitable à l’éducation et à la culture. Nous te remercions pour tes actions et merci à tous les bénévoles qui te soutiennent dans ce que tu fais.

Nous restons convaincus que la bibliothèque du village Ighil-Bougueni va rayonner dans toute la région et créera une dynamique culturelle irréversible. C’est par l’éducation et la culture que notre village réalisera un bond qualitatif dans son cheminement vers le développement, la prospérité et l’épanouissement.

Inventaire Partiel – Bibliotheque Ighil Bougueni – 30-Decembre-2019

Lmouloudh

Laisser un commentaire