L’ASIB (Association Sportive d’Ighil Bougueni). Quand le karaté semait l’espoir chez les jeunes d’’Ighil Bougueni.

 

Karate - Ighil Bougueni
Section Karaté – Ighil Bougueni (1989 – 1997)

Lors de la fête de Timlilith-IB en date du 24 Janvier 2015, nous avons choisi de rendre hommage à une association sportive, qui a exercé dans notre village Ighil Bougueni entre 1989 et 1997.

(ASIB) Association Sportive d’Ighil Bougueni, puisque c’est d’elle dont il s’agit, a su grâce à l’énergie positive de Kamal Ait Ouadda, de tous ceux qui ont cru en lui, ceux qui l’ont supporté et ensuite l’ont accompagné, a su drainer l’énergie de toute une communauté afin de faire ressortir le meilleur d’elle-même et de redonner à sa jeunesse une raison de croire en la réussite, à un moment où on manquait cruellement d’exemples à suive. Au fils des feuillets de la présentation ci-jointe, vous y découvrirez le cheminement de l’ASIB et quelques-unes de ses réalisations. Le choix d’un tel hommage n’est de toute évidence pas fortuit, il s’inscrit en droite ligne avec le souhait de Timlilith-IB de contribuer dans la prise de conscience de notre jeunesse, sa motivation et sa mobilisation par l’exemple. Timlilith-IB croit en notre jeunesse d’Ighil Bougueni.

Enfin, mille mercis à Kamal Ait Ouadda pour avoir partagé avec nous ces belles photos qui font partie de notre mémoire collective. Nous publierons d’autres vidéos de cette association au fur et à mesure que leur traitement sera complété.

Bon visionnement.

Timlilith-IB

 

Une réflexion au sujet de « L’ASIB (Association Sportive d’Ighil Bougueni). Quand le karaté semait l’espoir chez les jeunes d’’Ighil Bougueni. »

  1. Bonjour Kamel et bonjour Mouloud,
    Belle initiative et article intéressant pour ne pas oublier ce qui s’est passé dans notre village.
    Une suggestion : mettre une légende sous la photo avec les noms des personnes présentes sur cette superbe photo.
    Encore merci et bien à vous,
    Nacer MEZIANE.

Laisser un commentaire