Projet des 3 fontaines : réception officielle des ouvrages.

 

Bonjour à toutes et à tous.

Dans le cadre de la finalisation du projet des 3 fontaines, les représentants de Timlilith Ighil Bougueni présents actuellement au village ont réceptionné certains ouvrages finalisés de ce projet.

Pour rappel,  l’association Timlilith Ighil Bougueni a chargé l’entreprise ETC/ETB Amirat de réaliser un certain nombre d’ouvrages complémentaires au réservoir et fontaines financés par le village. (voir pour cela le détail dans notre publication du 27 novembre 2017). Il s’agissait :

  • Au site “Anar N’Chikh” : de la construction d’une terrasse attenante au réservoir, la fermeture complète de l’espace situé sous le réservoir et sous la future terrasse (le tout sous forme d’une chambre fermée) et l’aménagement de la jonction entre la terrasse et la route principale du village et entre la chambre fermée et le chemin descendant vers le champ dit “Imoula”. Ces ouvrages devront être finis et livrés clefs en mains.
  • Au niveau des 3 fontaines : d’apporter un certain nombre de compléments décoratifs.

Outre 2 administrateurs de de Timlilith Ighil Bougueni, M. AMIRAT Kamel représentant l’entreprise ETC/ETB Amirat, l’architecte et l’ingénieur en génie civil ayant suivi la construction des ouvrages, la réception de ces ouvrages s’est déroulée en présence du président  : OULD FEROUKH Nouredine et des 2 vice-présidents : AIT OUADDA Abdellaziz, AMIRAT Younes et d’autres membres du comité du village, de BAKIR Ahmed représentant l’entreprise génie thermique et quelques citoyens du village. Le procès verbal de réception provisoire a été signé par les présents avec quelques réserves mineures. Il a été, entre autre, demandé à l’entreprise de sécuriser le pourtour de l’ouvrage d’Anar N’Chikh par une clôture et de procéder au nettoyage minutieux du site.

Les clefs de la chambre fermée ont été symboliquement remises au comité du village. Cet espace mis à la disposition du village servira entre autre pour entreposer divers matériaux appartenant au village.

Juste après cette cérémonie, un groupe de femmes et d’enfants du village ont rejoint Anar N’Chikh avec des bacs de fleurs et de plantes décoratives qui ont été mises en place sur le pourtour de la terrasse. Ci-dessous, quelques photographies prises pendant et après la cérémonie.

Nous sommes sur la dernière ligne droite de ce projet. Nous vous tiendrons au courant des dernières étapes.

Timlilith Ighil Bougueni

Laisser un commentaire