Association « Assirem» et le Centre psychopédagogique pour enfants inadaptés mentaux.

Centre Assirem

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de leur réunion du 3 Février 2013, les représentants des associations de Tililit, Aourir, Tasga Melloul et Ighil Bougueni, ont identifié une association dénommée « ASSIREM » et ayant pour vocation, la prise en charge psychopédagogique d’enfants en situation d’handicap, comme étant une cible susceptible de bénéficier de nos actions futures en direction de nos villages d’origine.

ASSIREM est une association à but non lucratif et s’occupe, désormais et principalement, d’enfants handicapés mentaux.

Implantée, depuis Septembre 2011, en contrebas du village d’Aït Ailem, sur le bord de la route nationale et occupant un local loué par un mécène pour un 1 Dinar symbolique, cette école prend en charge actuellement 29 enfants issus des communes d’Iferhounene d’Abi Youcef, d’Ath Yenni et  d’Ath Menguellet.

Lors de son déplacement en France, son Président HADJI Makhlouf, médecin de profession et bénévole au sein de l’association, a été reçu le 19 juin 2013 par les représentants des villages d’Aourir, Tasga Melloul et Ighil Bougueni afin de connaître un peu mieux ASSIREM et identifier les aides que nos associations respectives pourraient proposer.

A cette occasion, divers supports nous ont été fournis, à savoir :

  • 1. Historique et présentation d’Assirem,
  • 2. Photos,
  • 3. Vidéos,

Vous les trouverez sur les liens ci-dessous :

http://youtu.be/zwLaRqWXBy4

https://www.facebook.com/centreathailem

Assirem Compte rendu réunion 19 06 2013

Vidéo : Interview du Dr Hadji Makhlouf par la chaîne 4

Si vous vous rendez en Algérie cet été, n’hésitez pas à passer dire bonjour à ces enfants et  aux animateurs de ce centre, discuter avec eux. ça leur fera chaud au cœur.

Lors de notre dernière réunion inter-villages du 7 Juillet dernier, diverses propositions ont été formulées. Il a été convenu de nous revoir fin septembre 2013, après les réunions des délégués de chaque village afin de les faire approuver par les différents membres des bureaux de nos associations respectives.

Voilà encore une autre initiative issue de la coordination des villages n’Athamar Oussaïd.

Bien à vous,

Timlilith-IB

Laisser un commentaire