Démarrage du projet des 3 fontaines au village Ighil Bougueni.

Bonjour à toutes et à tous,

Après plusieurs mois de préparation, voici arrivé le temps de la réalisation du projet des 3 fontaines au village Ighil Bougueni.

En effet, le versant hydraulique de ce projet connaît ces jours ci une accélération notable avec :

  • La livraison de la première partie du matériel hydraulique à l’entreprise “Génie Thermique” chargée de réaliser l’installation (tubes PEHD eau potable, dont nous vous montrons une partie ci dessous).

  • Le premier volontariat pour le creusement des tranchées qui vont accueillir les conduites et ce conformément aux décisions de l’assemblée générale du village du 18 novembre 2016. Ce volontariat aura lieu ce vendredi 10 mars 2017 et portera sur le tronçon Anar N’Chikh-Plateforme du village (Lmaïnsra) (comme indiqué sur la capture googlemap ci dessous).

Deux autres volontariats auront lieu dans les semaines à venir pour creuser les 2 autres Tronçons. Nous reproduisons ci dessous l’appel à volontariat affiché et le modèle d’invitations envoyées par le comité du village aux membres du village.

 

Nous encourageons tous les membres de notre communauté, présents au village pendant les prochaines semaines, à apporter leur contribution d’une manière ou d’une autre à ces volontariats pour faire de ce projet collectif une réussite complète.

Des photos de ce premier volontariat viendront prochainement.

Merci à toutes et à tous pour votre contribution.

Timlilith Ighil Bougueni

Laisser un commentaire