Statuts de l’association Timlilith Ighil Bougueni

Les statuts sont l’acte fondateur d’une association. La forme et le contenu des statuts sont librement établis par les fondateurs de l’association conformément à la réglementation en vigueur.

Le principe d’un fonctionnement sous une forme associative a été acté par les délégués de différentes familles originaires d’Ighil Bougueni lors d’une réunion le 24 décembre 2009. L’association Timlilith Ighil Bougueni a été créée en septembre 2010 (déclarée sous le N° W913002860 à la Préfecture de l’Essonne), est une association «loi 1901», de droit français. Ses statuts ont été amendés lors de l’assemblée générale du 19 février 2017 et déclarés à la préfecture de l’Essonne. Ils son complétés par son règlement intérieur et le règlement de la caisse de décès. Timlilith Ighil Bougueni est une association laïque et apolitique. Elle a pour objectifs de promouvoir et développer toutes actions de type humanitaire, culturelle, artistique, sportive, de rencontres, et plus généralement des échanges aussi bien au sein de la communauté immigrée originaire du village Ighil Bougueni qu’avec le village d’origine.

Plus spécifiquement, l’association Timlilith Ighil Bougueni prendra à son compte.

  • L’organisation de rencontres culturelles et sportives pour la communauté immigrée originaire du village Ighil Bougueni.
  • La promotion de toutes les actions visant à l’amélioration du cadre de vie, rompre l’isolement et la revitalisation  du village Ighil Bougueni (fêtes traditionnelles, préservation du patrimoine matériel et immatériel, tourisme solidaire, préservation de l’environnement….) en coordination avec les représentants de ce village.
  • L’organisation et la logistique d’une «Contribution Annuelle Solidaire et SpécifiquE aux Décès» (CAISSE DECES) permettant la solidarité de la communauté originaire du village Ighil Bougueni pour la prise en charge des défunts issus de cette communauté participant à cette contribution.

Les statuts de l’association: Statuts-Timlilith-Ighil-Bougueni-19-02-2017-final

Le règlement de la caisse de décès est consultable sur la rubrique « caisse de décès »

Le règlement intérieur de l’association: Règlement intérieur TIB 19 02 2017 final

 

 

L'association de la communauté originaire du village Ighil Bougueni

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers: