Ighil Bougueni en images

Cette Librairie de photos est mise à la disposition des membres de notre communauté afin qu’ils puissent partager entre eux des photos de notre village, l’objectif étant de le faire connaitre à travers les photos que vous allez suggérer. Nous sommes persuadés que de retour de vos vacances, vous avez fait le plein de souvenirs. Si vous souhaitez les partager avec nos concitoyens, cette librairie est l’endroit tout indiqué. Ainsi, toutes les facettes de notre village se verront dévoilées à notre communauté. Ighil Bougueni c’est des paysages, une infrastructure, un urbanisme, un patrimoine matériel et immatériel, des souvenirs, des attraits, une histoire, des anecdotes, des us et des coutumes…etc.

Le village Ighil Bougueni ? Parlons-en… en photos !

Ighil Bougueni
Photos du village
Tamda Lhadj Hammou - Ighil Bougueni
Photos de Mohamed At El Hadj Said

 

 

 

 

Ighil Bougueni - Oliviers dhi Thigherth
Photos de Salem Mezaib

 

7 réflexions sur « Ighil Bougueni en images »

  1. Bonjour à tous c’est ma première intrusion chez vous .
    Je suis trop ému et je ne trouve pas quoi dire sauf que je suis fier d’être des votre et vous remercier pour tout ce que vous faites.
    Mille bravos.
    Elmadjid

  2. Bonjour à tous
    La semaine dernière j’ai envoyé à LMouloudh une série (plus de 70) de mes photos dans le but d’enrichir la bibliothèque du groupe mais à ce jour je n’ai vu aucune de mes photos ni même pu ouvrir l’emplacement des albums..
    En m’inscris pour adhérer au groupe je suis redirigé vers un autre site « WordPress » qui m’a demandé un nom d’utilisateur et un mot de passe, c’est ce que j’ai fais mais ce site avait modifié mon mot de passe par un autre impossible à retenir. Bon, peu importe, en me connectant je tombe toujours sur la page d’accueil de « WordPass » avec mon profil et impossible d’ouvrir autre chose, les albums par exemple, les blogs…je me trompe peut être ou je ne suis pas au bon emplacement?
    Je voudrai bien partagé d’autres photos avec les membres du groupe Timlilith-IB mais je pense qu’il faudrait que tout monde puisse en profiter sans être un informaticien ou même avoir un mot de passe pour consulter les albums photos publiques.
    Quelqu’un pourait-il m’expliquer comment procéder ? Merci.

    Fraternellement
    S. Mezaïb

  3. Quoi que relativement récente, cette librairie compte déjà un fond photographique de plus 130 photos toutes en relation directe avec notre beau village, ses personnages et ses paysages saisissants. Les photos de cette librairie sont d’une excellente qualité et sont représentatives des beaux paysages que recèle notre région. Un important don de photos de la part de notre frère Mouhemedh Ath El HadjSaïdh, qui a répondu positivement à l’appel à contribution de notre l’association, viens enrichir ce fond.
    Je ne manquerai pas ici de le remercier pour sa contribution et ses mots très encourageants envers tous les bénévoles de notre association. «Une photo vaut mille mots. Venter les paysages de notre village, c’est les mettre en valeur, rendre nos enfants fiers de leur appartenance, de leurs origines et renforcer leurs liens avec cette terre» nous a-t-il écrit. Une importante mise à jour est déjà en préparation pour enrichir encore cette librairie. Il est à signaler que ce fond est également disponible sur la page Facebook de Timlilith-IB. Aussitôt mises en ligne sur cette page, la librairie de photos a connu un grand succès à en juger des réactions enregistrées sur cette page et du nombre de visites, jamais égalé depuis la création de cette page Facebook.
    Nous souhaitons longue vie à cette collaboration avec notre frère Moumouh et nous réitérons notre appel à tous ceux qui souhaitent partager les photos de notre village en leur procession avec les membres de notre communauté de nous les faire parvenir à l’association afin de faire de cette librairie une référence en matière de photos de notre région sur Internet. Ighil Bougueni est notre village, c’est à nous de le faire connaitre aux autres.
    Tanmirt a Moumouh!

    Lmouloudh

  4. Merci Moumouh de nous avoir transporter dans notre village grâce à ces superbes photos.
    Si tu le permets, nous allons récupérer quelques photos pour la réalisation de nos calendriers destinés à être vendus lors de notre traditionnelle fête du village qui se tiendra cette année le 9 février 2012 (cf l’article paru à ce sujet sur notre site Web).
    Continues dans l’avenir à nous faire rêver avec d’autres photos.
    Je tiens aussi à remercier Boudjéma Mouffok pour cette mise en ligne, originale, sur le site Web de Timlilith-IB.
    Bien à toi et à Boudjéma.
    Nacer MEZIANE.

  5. Tanemmirt nwen(t) akk,

    Ɣef wakk-a walaɣ, semmḥet fell-i aṭas aṭas, tteswiṛat-agi d tigugamin.
    A wi yufan, ma yella wamek, ma tzemrem, sseddut-ed tlata wawalen : melmi-tt? anwa i-gellan deg-s? anwa amkan? Akken a ncudd iman nneɣ ɣer-s. Mačči d lɛib ma bab n tteswiṛa-nni ur yeẓra ismawen n wid i d-ibedden deg-s.

    A mon avis et pardonnez-moi cette intrusion, ces photos ne parlent pas d’elles-mêmes.
    J’aurais préféré, s’il est possible et si l’information est disponible, inclure trois mots : quand et où la photo a-t-elle était prise, qui représente-t-elle? afin de lier nos âmes. Surtout pas le moindre blâme si l’on ne dispose pas de détails.

    Ma ḍelmeɣ, babbeɣ.
    Nnaṣeṛ

    PS : Mazal-iyi ttṛaǧuɣ tteswiṛa n tejmaɛt n At YAɛɛu, idis iqublen Laṛebɛa At Yiraten.
    ^____^

    1. Bonjour Nnaser,
      Comme mentionné sur notre blog ce matin, nous avons prévu de mettre une légende sous cette photo. J’attend d’avoir confirmation des éléments dont je dispose pour réaliser ce travail.
      Cordialement.
      Nacer MEZIANE

Laisser un commentaire

L'association de la communauté originaire du village Ighil Bougueni

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers: