Retour en images sur la journée «Pique-nique & football» du 7 Juin 2015

Ce dimanche 7 juin 2015, au stade Bernard Lama à Villetaneuse, sous un soleil radieux, régnaient gaieté et ambiance conviviale et festive comme en atteste la galerie de photos en fin d’article. Pour sa 4ème édition, la journée inter-villages « Pique-nique & football » a une nouvelle fois drainé une immense foule.

Nous avons eu la chance de recevoir Madame la maire de la ville de Villetaneuse, qui nous a honoré par sa présence pour donner le coup d’envoi de cette journée en présence des présidents des 4 associations des communautés des 4 villages d’Ath Amer Oussaïd. Un grand merci au maire de Villetaneuse ainsi qu’à l’association Berbère de Villetaneuse qui n’ont ménagé aucun effort pour assurer la réussite de cette journée.

Comme à l’accoutumée, le barbecue a connu un vif succès. Les familles présentes ont toutes répondu à l’appel en contribuant au buffet commun (petits plats dont du bon couscous, desserts, boissons) et ont pu se prélasser aux abords du stade sur les pelouses ou sous les chapiteaux. Les touts petits se sont défoulés toute la journée autour du terrain en gambadant, dans le château gonflable en sautillant ou encore en s’affrontant au « sumo en mousse ». La tombola,  dont le tirage au sort a eu lieu après le tournoi de football, a également été appréciée.

Une des nouveautés cette année a été l’organisation d’une rencontre de football féminine entre deux équipes composées de footballeuses de Villetaneuse et de footballeuses de nos 4 communautés.

4 équipes (une par village) ont participé au tournoi des jeunes. C’est l’équipe représentant l’association « Village Aourir Menguellet » qui l’a emporté face à celle représentant l’ »Association Socio-Culturelle Tililit ».

10 équipes dont 2 équipes expérimentées représentant l’association Berbère de Villetaneuse ont participé au tournoi adultes masculin. Les 2 équipes représentant Timlilith-Ighil Bougueni se sont qualifiées aux demies-finales et ont chacune affronté une des  2 équipes représentant l’association Berbère de Villetaneuse. Malgré l’engagement et la motivation de nos joueurs, nos 2 équipes ont été vaincues non sans avoir livré un combat footballistique acharné sur le terrain. Que voulez vous…  le football est ainsi fait.

En fin de journée, chacune des équipes a reçu un trophée, tous les joueurs une médaille et l’équipe vainqueur du tournoi adulte a reçu un trophée spécial. Nos félicitations à toutes et à tous les vainqueurs.

Pour finir, nous tenons à remercier tous les bénévoles des communautés des quatre villages et de l’association berbère de Villetaneuse, femmes et hommes, qui n’ont pas lésiné sur leurs efforts, chacun à sa tâche (participation aux frais de la journée, acheminement de matériel, installation des chapiteaux, du barbecue, organisation du buffet, nettoyage pendant et en fin de journée, gestion de la table de marque, commission de discipline…) : tous ont contribué à la réussite de cette belle manifestation.

Pour immortaliser cet événement nous vous proposons ci-dessus une galerie de photos prises lors de cette journée.

Au plaisir de vous retrouver prochainement à d’autres occasions.

L’association Timlilith Ighil Bougueni.