Rénovation et extension de « Yemma Lmissora » et mise en ligne de la vidéo de Zerda d’Août 2015.

Yemma Lmissora S.O

La photo illustrant notre présent article nous a été transmise par Mr Samir Ouchellouche que nous remercions pour cet envoi. Elle témoigne de la rénovation et de l’extension, en cours, du mausolée de Yemma Lmissora.

Diplome Amokrane A.O JPG

Rappelons que cette extension a été possible grâce à un don du terrain jouxtant l’actuelle construction du mausolée par Mr AÏT OUFEROUKH Amokrane fils de l’Hadj Larbi, que nous remercions à notre tour après ceux adressés par le comité du village et dont ci-inclus le titre honorifique délivré à cette occasion pour sa générosité. Cliquer sur la photo pour l’agrandir.

Pour mémoire aussi et depuis l’année dernière, Août 2015, la traditionnelle « Zerda de Yemma Lmissora » se déroule, désormais, tous les 2ème weekend (vendredi et samedi) du mois d’août de chaque année.  Lire le message du comité du village qui rappelle cette information .

Nous voulions également profiter de cet article pour diffuser la vidéo de la Zerda d’août 2015 qui nous a été remise par le comité du village.

Bien à vous,

Timlilith-IB

Une réflexion au sujet de « Rénovation et extension de « Yemma Lmissora » et mise en ligne de la vidéo de Zerda d’Août 2015. »

  1. Azul fell-awen(t),

    Ssarmeɣ aseggas-agi, di tmeɣra n Lmiṣuṛa 2016, ad ilin medden aṭas s wudem n tegmatt d tdukli, am tedwilin iɛeddan neɣ ugar.
    A wi yufan iselkinen (les certificats) ad ilin s teqbaylit mačči s tṛumit, a wi yufan ad ilin tuɣac s teqbaylit kan, imi ɣef wakk-en walaɣ tadwilt n 2015, xuṣṣen wigi.

    Je souhaite que, cette année en cours à la fête de Lmissora, les gens viendraient nombreux autant que les éditions passées ou d’avantage. Que les certificats soient écrits en taqbaylit, et non en français et que le choix des chansons soit un reflets de la région. Ces deux points ont manqué à l’édition du 2015.

    Tanemmirt nwen(t)

Laisser un commentaire