Photos : fête du village Ighil Bougueni du 24 Janvier 2015 en France.

Bonjour à toutes et à tous,

Timlilith-IB souhaite partager avec vous ces quelques moments de plaisir passés lors de notre fête du village le 24 Janvier dernier.

Vous y découvrirez le discours du Président, Zahir Medjber, les photos de la soirée ainsi que le retour du Maître Smail Ouchabane qui nous a honoré par sa présence à la fête de Timlilith-IB.

Sa prestation est sans conteste l’événement marquant de l’édition de notre fête de 2015. S’il y a des raisons pour que la fête annuelle de Thimlilith-IB soit rééditée  toutes les années, celle-ci en est une. Le retour du maître «Cheikh» Smail Ouchabane parmi les siens et de cette façon nous comble et donne à la fête de Timlilith-IB toute sa dimension et sa raison d’être, celle de rassembler toute notre communauté et d’honorer les siens qui se sont distingués dans tous les domaines.

 Tanmirt au Maître et longue vie à lui.

Discours d’introduction du président de l’association

Chers amis , cousins, frères et camarades,

Je vous regarde et je prends conscience de l’importance que revêtent les événements tels que celui qui nous réunit aujourd’hui.
Avant toute chose, en mon nom et au nom de tous les membres de l’association Timlilith-IB, je souhaite la bienvenue à nos invités des villages : Aourir, Tasga Melloul et Tillilit. Je la souhaite également  à tous nos villageois d’Ighil Bogueni et à tous ceux qui ont un lien avec. Merci d’être venus et d’être  si nombreux .

Ces occasions sont très rares et je le déplore, mais elles sont le ciment de nos relations, ce sont les seuls moments qui permettent un partage et un certain échange au sein de notre communauté. .
De tout cela, je veux remercier particulièrement tous les membres et tous les bénévoles de l’association Timlilith-ib.
Je tiens à souligner que leur travail a été la clé de notre réussite, je souhaite leur dire, aujourd’hui, combien je suis fier d’appartenir à cette association.
Je tiens à remercier également tous ceux qui nous ont aidé financièrement pour réussir cette soirée , comme vous le savez tous, notre association ne vit que des  cotisations de ses adhérents. Encore une fois mille merci à tous les donateurs etje vous demande de les applaudir.
Un grand merci à Monsieur et Madame Kollac, propriétaire du Palais91, qui nous ouvrent généreusement leurs portes  à chaque occasion, je vais vous demander également de les applaudir chaleureusement.
Aussi, comme l’occasion m’est offerte, je tiens à rendre un grand hommage à nos prédécesseurs et pionniers d’Ighil Bougueni. Certains nous ont quitté (que dieu ait leurs âme) et d’autres sont toujours avec nous et ne ménagent aucun effort pour aider notre association. sans oublier bien sûr notre village qui a fait de nous ce que nous sommes  aujourd’hui,  merci à tous ceux qui ont contribué à notre éveil.
J’espère qu’un jour on aura l’occasion d’organiser une fête comme celle ci mais à Ighil Bougueni, à laquelle participeront tous nos villageois où qu’ils se trouvent dans tous les coins du monde.
Alors, il est grand temps à présent pour moi de conclure mon petit discours, je vous adresse mes vœux les plus sincères pour la nouvelle année, à vous tous ainsi qu’à vos proches et familles.
Merci, merci et encore merci et bonne soirée à tout le monde.

Zahir MEDJBER.

Photos de la soirée